La production

La culture de la vanille nécessite de la patience, de la rigueur et de l'expérience. La pollinisation manuelle est une opération délicate effectuée fleur par fleur et consiste à marier les organes mâles et femelles en les pinçant doucement.  La vanille ne fleurit que 3 ans après la plantation et il faut encore attendre 8 mois que la gousse arrive à maturité pour la récolter.

 

Les gousses sont ensuite échaudées, étuvées, séchées au soleil pendant deux semaines selon les conditions météorologique, aplaties à la main, puis séchées à l'ombre pendant 8 mois, et enfin calibrées.

Nous maitrisons l'ensemble des  étapes de production de la vanille bourbon, de la collecte des gousses à l’envoi de la commande, en passant par la préparation, le conditionnement et le stockage des produits.

 

Nous assurons l'acheminement de notre vanille via notre société d'export implantée à Sambava Madagascar depuis de nombreuses années.

Notre contrôle sur la production est un véritable gage de qualité pour nos clients. Par ailleurs, cela nous permet de proposer des prix avantageux.

 

Les gousses sont conservées dans des caisses en bois bien couvertes afin de préserver l'arôme et d’éviter la moisissure.

Les produits vendus aux professionnels sont conditionnés dans du papier paraffine afin d'en conserver les arômes et emballés dans un carton protecteur.

  • Blanc LinkedIn Icône
  • Blanc Icône Instagram
  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Twitter Icon

©2020 Pontiac Vanilla

La production de Vanille Pontiac Vanilla